Tour de Martinique des yoles rondes: la pression monte…


 

 

Images intégrées 1

A quelques jours du début de la 29e édition du Tour de Martinique des yoles rondes, la fédération des yoles rondes a présenté l’événement lors du traditionnel Ti-Punch Presse ce mardi 23 juillet dans l’espace du port de plaisance du Marin. C’est donc la sous-préfecture du sud qui sera ville de départ et d’arrivée de l’édition 2013, clin d’œil certainement à la yole vainqueur du Tour 2012, Brasserie Lorraine/Isuzu.

Une édition sous le signe de la sécurité, une fois de plus, tant pour la flottille que pour les usagers de la route, une manifestation classée d’envergure départementale et qui fera donc l’objet de mesures renforcées tout au long de la semaine. En mer, le nombre de yoles en compétition a augmenté puisque trois associations supplémentaires sont engagées pour ce Tour 2013.

La bataille des pronostics est déjà engagée entre communes et leurs yoles. Qui succédera à Brasserie Lorraine/isuzu ? Les observateurs sont plutôt prudents car l’an dernier, les marinois avaient surpris plus d’un et relevé le défi en endossant le maillot rouge de leader dès la première étape entre le Robert et Trinité.

 

18 yoles au départ !

Pour le Robert, cinq yoles sont en lice : UFR/Chanflor de Félix Mérine, Transport Boniface de Jean-Charles Melchior, GFA Caraïbes/Hyper U de Olivier Mérine, Forever/ Julian’s de Christophe Dédé et Mr Bricolage de Joanny Lagin.

Le François sera représenté par quatre yoles : SMEM Ti Boug Energie de Georges-Henri Lagier, Ets Rosette/Orange de Jacques Amalir, Joseph Cottrell/Leader Mat de Guy-Albert Romer et Dr Roots/Zapetti de Laurent Mas.

Deux yoles vauclinoises prendront le départ : Socara/ Maaza de Joël Layeux et Diet Discount/Les Boutiques Saturne/ Sikaru de Guy Nicolas.

Le Marin aligne deux yoles également : Fiser/ Locavroom de Sylvère Guy  et Brasserie Lorraine/ Isuzu de Diany Rémy.

Ducos présente Mutuelle Mare Gaillard de Marc Lagier.

Sainte-Anne est également dans le Tour avec Datex de Gérald Beuze.

Le chef-lieu de l’île a aussi une yole, Tremplin’s / DOM Orthopédie de Emile Mas.

Trinité prend la mer avec Royal de Philippe Attely.

La dernière yole du Tour, et c’est une première pour elle, c’est CTDM de l’association lamentinoise Gommiers et Tradition avec à la barre, Pédrick Petito.

Marin, Vauclin, Trinité, Prêcheur, Fort-de-France, Diamant et Sainte-Anne sont les villes étapes de ce Tour 2013.

Share