Dr Roots/Zapetti s’impose de fort belle manière lors du prologue!


Images intégrées 1
Avant le départ, plage du Marin, le spectacle est déjà sur l’eau

La grande boucle 2013 est partie ce dimanche matin du Marin pour un prologue ayant conduit les 18 yoles entre le Marin, une bouée à virer au large de la Pointe-Marin à  Sainte-Anne avant un retour dans le cul de sac du Marin.

Images intégrées 2

Aux ordres du directeur de course…

Un prologue de bon niveau ayant permis aux équipages de se jauger mais aussi de peaufiner les réglages de certaines yoles voire d’améliorer l’esprit de groupe chez certains encore dans le doute. Il est vrai que prendre le départ d’un Tour de Martinique des yoles rondes est une sacrée affaire et avec les quatre longues étapes à venir, on imagine que le prologue a été l’un des rares moments de la semaine où il n’a pas fallu puiser trop dans les réserves physiques.

Images intégrées 3

La flottille en ordre de bataille à l’approche de la première bouée

Mapipi ou pas, tel était le sens de la question avant le départ. Au final de ce prologue, si tout au long de l’épreuve il y a eu le ballet des leaders entre UFR/Chanflor et Cottrell/Leader Mat notamment, le meilleur a été Dr Roots/Zapetti qui au pris d’un meilleur cap a devancé ses concurrents.

Images intégrées 4

La yole robertine UFR/Chanflor a pris la 2e place du prologue et fait figure de prétendante au titre 2013

Même si le prologue ne compte pas pour le général, cette victoire est importante pour la dynamique de cette yole dont le patron est Laurent Mas, la deuxième place revient à UFR/Chanflor. Le podium est complété par le vainqueur du Tour 2012, Brasserie Lorraine/Isuzu.

Images intégrées 5

Les franciscains de Dr Roots/Zapetti ont remporté le prologue, un bon début à confirmer pour un équipage soudé

Lundi c’est donc Dr Roots/Zapetti qui partira avec le maillot rouge de leader pour la 1ere étape entre le Marin et le Vauclin. Une étape avec le difficile passage entre la mer des Caraïbes et l’atlantique avec notamment la fameuse Table du diable avant de remonter vers la pointe Faula au Vauclin.

Le classement du prologue

1 Dr Roots / Zapetti
2 UFR / Chanflor
3 Brasserie Lorraine / Isuzu
4 Socara / Maaza
5 ROSETTE / ORANGE
6 Joseph Cottrell / Leader Mat
7 Fiser / Locavroom
8 C.T.D.M
9 G.F.A.Caraïbes / Hyper U
10 Mutuelle Mare-Gaillard
11 Tremplin’s / Dom Orthopédie
12 Datex
13 Transport Boniface
14 Diet Discount
SMEM Tiboug Energie / Body Minute (disqualifiée)
Mr Bricolage (coulé)
Royal (coulé)
Forever / Julian’s (coulé)

K.S

Share