Claudine Naassens et André Deval lauréats du Clic Photos UCP2F 2014


Pour la quatrième année consécutive, l’UCP2F (Union des Clubs de la Presse de France et francophones) organisait un concours “Clic Photos UCP2F”.

Ce concours se veut d’abord un moyen de créer l’animation au sein même des clubs membres de l’Union avec deux catégories, les amateurs et les photographes professionnels membres des clubs.  Objectif, créer une certaine concurrence en toute convivialité et voir comment avec un même thème, des membres d’associations peuvent avoir des regards différents. Le thème retenu pour l’édition 2014 est  « Visages du quotidien, gestes et visages de la rue ».


Plusieurs clubs ont joué le jeu et transmis les productions de leurs adhérents et c’est lors du congrès de l’Union à Liège que les congressistes ont voté lors de la journée d’ateliers au sein de la Haute Ecole de la Province de Liège, en Belgique.

Dans la catégorie des amateurs, c’est une consoeur belge, membre du Club de la Presse de Mons, Claudine Naassens qui a eu les faveurs des congressistes.

 



 

Légende : Dans la vallée d’Imlil au Maroc, des jeunes filles font chaque jour une marche exténuante pour retrouver  le chemin de l’école 

Au détour,  elles croisent des femmes au destin confiné dans le dur labeur…

 

 

 

Dans la catégorie des pros, c’est le photographe André Deval, membre du Club de la Presse de Drôme-Ardèche qui a été primé par les congressistes. Sa photo a séduit avec cet enfant  ne résistant pas à la baguette de pain…quand on vous dit « Visages du quotidien, gestes et visages de la rue »…




 

Les lauréats recevront leurs prix offerts par les partenaires de l’UCP2F, le vainqueur pro devrait se rendre aux Jeux sportifs des médias organisés par l’OIM ( www.oimgames.com) en octobre prochain en Tunisie.

 


Quant au 5ème prix Clic Photos UCP2F, le sujet n’est pas encore connu. Rendez-vous pour le connaitre d’ici la fin 2014 avec une possible ouverture plus importante aux non membres des clubs de l’Union.

 
Share