Charte déontologique: le travail continue au CPM !


Initiée depuis plusieurs mois déjà, la démarche pour la rédaction d’une Charte déontologique qui serait partagée par le maximum de journalistes membres ou non du Club Presse Martinique est toujours en cours.

Samedi 12 avril, plusieurs membres de l’association se sont retrouvés autour de Cécile Everard, coordonatrice du projet au sein du CPM, pour faire le point sur les travaux menés dans le cadre de l’atelier déontologie.  Un objectif et des travaux qui ont déjà été présentés dans les différentes rédactions de l’île lors de conférences de rédactions avec un accueil positif par les confrères.

 

Images intégrées 1

 

Si certaines contributions ont déjà été enregistrées, l’objectif du CPM est d’en recueillir quelques dizaines de plus pour enrichir ce document. Et pour ce faire, plusieurs  pistes ont été avancées : La production d’une affichette ou encore la mise à disposition d’une boite à contribution dans les rédactions. Mais les membres de la commission ont aussi acté de proposer un questionnaire aux journalistes pour connaitre les éventuels freins et leurs propositions quant au process  pour accélérer la rédaction de cet outil.

Le Bureau de l’association espère pouvoir présenter l’ébauche de cette Charte d’ici la fin de la saison médiatique, à défaut à la reprise des activités après les vacances.

 

Share